Voxan et Max Biaggi repartent à la chasse aux records
Nous avions quitté Voxan et Max Biaggi à l’automne dernier, tout juste auréolés de l’obtention de 11 records du monde. Plus de six mois après, la firme de motos électriques Voxan et le pilote romain viennent d’annoncer leur intention de repartir en quête de nouveaux records à faire tomber.
La marque de motos électriques Voxan (propriété du groupe Venturi), a établi pas moins de 11 records du monde à l’occasion d’un week-end bien rempli en novembre dernier sur la piste de l’aéroport de Châteauroux. Une performance initialement prévue sur le Salar de Uyuni, en Bolivie, qui avait finalement dû se tenir en France, dans des conditions moins optimales pour les performances de la surpuissante moto électrique.
Avec onze records dans la musette, Voxan pouvait avoir le sentiment du devoir accompli. Il faut croire que cela ne lui suffit pas puisque toute l’équipe s’est remise au boulot avec un nouvel objectif : concourir dès la fin de l’année 2021 avec la Wattman dans la catégorie de moins de 300 kg.
En préparation de ce nouveau rendez-vous, et afin d’optimiser le comportement de la Wattman, le moteur et la transmission ont subi quelques modifications. L’adoption d’une nouvelle batterie devrait également permettre à la Wattman de passer sous la barre des 300 kg.
En novembre 2020, en vitesse instantanée, la Voxan Wattman avait atteint 408 km/h. Pour tenter de dépasser cette valeur, le travail de l’équipe Voxan s’est également porté sur la question de la pénétration dans l’air et de la stabilité. Une question fondamentale que l’on retrouve également au cœur d’un autre projet électrique aux grandes ambitions, la White Motorcycle Concepts WMC250EV.
Au guidon de la Voxan Wattman, on retrouvera le pilote italien Max Biaggi, qui repart tête baissée dans le projet à l’assaut de plusieurs records du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération