Voxan : encore une chance?
C'est en tout cas ce que laisserait paraître l'avocat Gilles-Jean Portejoie, porte-parole du candidat repreneur Guillaume Maillard. Ce dernier ne désespère pas pouvoir faire vivre la société Voxan qui pourtant a été mise en liquidation judiciaire après de nombreux rebondissements ces dernières années.
L'avocat a donc fait appel auprès du tribunal de commerce de Clermont qui a ordonné l'ordre de la vente aux enchères de la société. Une suspension de procédure pour avoir une chance de sauver la société. Il confie à nos confrères de la Montagne « Il y a une volonté politique forte sur le territoire de conserver la marque. Il y a un repreneur et il maintient le site. Que veut-on de plus ? Cet appel est un signal. Je souhaite que le procureur de la République prenne la balle au bond pour faire appel lui aussi ! ».
Quant à lui, le potentiel repreneur, Guillaume Maillard, est allé à la rencontre des salariés qui sont actuellement au chômage. L'occasion pour lui de présenter aux principaux concernés son plan d'action. Pourtant tous les anciens salariés, malgré leur volonté de sauver leur société, on découvert beaucoup d'informations qui n'avait pas été communiquées. Il explique pourtant : « Je crois qu'il faut que nous nous unissions car ils ont une partie de la solution entre leurs mains ».
Le patron la Sodemo, basée à Magny-Cours, voudrait d'ailleurs faire une rencontre pour demander à Brice Hortefeux une décision politique (autre que celle qu'il avait donnée il y a quelques semaines de ne pas soutenir la marque).
Et d'un autre côté le Voxan Club de France a lancé un appel aux dons pour « sauver les meubles » de leur marque. Les fonds récoltés serviront à la vente aux enchères et dans le cas du sauvetage de Voxan, à acheter les pièces nécessaires à la fabrication des machines.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération