Volvo V40 restylée: remaquillée... - Vidéo en direct du salon de Genève 2016
Arrivée à mi-carrière, la berline compacte de chez Volvo se refait une beauté. Les modifications restent toutefois très légères.

Assez logiquement, la V40 est la Volvo la plus vendue en Europe. Mais elle doit faire face à une concurrence toujours plus affûtée, qui va de la Peugeot 308 à l’Audi A3, en passant par l’Opel Astra (tout juste élue voiture de l’année 2016) ou la Volkswagen Golf 7 (liste non exhaustive, bien sûr). La suédoise doit donc goûter aux joies du restylage, même si l’opération reste ici assez légère.

La modification la plus visible concerne les feux avant, qui adoptent une signature lumineuse transversale en forme de T (le marteau de Thor), identique à celle du XC90 et du duo S90/V90. La calandre est légèrement remaniée (cela concerne son habillage, pas sa forme), de même que le bouclier avant.

Autres nouveautés, cinq teintes de carrosserie (dont deux jamais vues dans la gamme Volvo, les Amazon Blue and Denim Blue) et huit jantes, et l’habitacle peut désormais s’égayer d’une sellerie "City Weave" (photo) . Enfin, apparaît une fonction "Clean zone" permettant une meilleure filtration de l’air de l’habitacle. Côté techno, le système On Call bénéficie d’une mise à jour.
L’instant Caradisiac : esseulée
Malgré ses grandes roues et sa teinte bleutée, la nouvelle V40, dont un seul exemplaire était exposé aux journées presse, manquait logiquement un peu de présence sur le stand Volvo où les modèles de la série 90 (berline, break et SUV) tiennent la véritable vedette.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération