Volvo : une nouvelle face avant pour le XC40 électrique
De nouveaux croquis de la version électrique du XC40 ont été dévoilés par Volvo. Ils montrent notamment une face avant remaniée et "pleine" pour le crossover suédois, qui aura ainsi quelques spécificités visuelles par rapport au modèle thermique.
Si les batteries du nouveau Volvo XC40 devraient logiquement grignoter un peu d'espace à bord et/ou dans le coffre, l'absence de moteur thermique a permis de libérer de la place sous le capot. Ces nouveaux croquis du XC40 électrique, le premier modèle 100 % électrique de l'histoire de Volvo, montrent un nouvel espace de rangement sous le capot avec un petit coffre supplémentaire, dont la capacité n'a pas été encore dévoilée par le constructeur suédois.
Autre spécificité : la présence d'une calandre pleine, différente de celle du modèle thermique qui a besoin d'air pour refroidir et alimenter le moteur. Ici, Volvo profite du moteur électrique pour mettre en place une calandre spécifique qui améliorera l'aérodynamisme et la pénétration dans l'air.
Volvo nous rappelait récemment que la marque vise 50 % de ventes en tout électrique d'ici 2025. Il reste donc six ans à Volvo pour sortir une gamme complète de voitures à batteries, et de séduire la clientèle. La meilleure vente de la marque à l'échelle mondiale étant le XC60, il n'y a qu'un pas avant d'imaginer que la seconde voiture électrique de Volvo sera... un XC60.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération