Volvo titille un peu plus les constructeurs allemands
Volvo vient de publier ses tout derniers résultats pour l'année 2018. Le géant suédois a vendu plus de 317 000 véhicules à travers le monde, soit une croissance de 14,4 % par rapport à l'an dernier. A ce rythme, l'objectif des 800 000 ventes annuelles devrait être atteint facilement dès 2019.
Sur les six premiers mois de l'année, Volvo a encore enregistré un record. Avec 15,7 % de croissance et 756 millions d'euros de résultat d'exploitation, la marque scandinave poursuit sur sa lancée. Le lancement des derniers modèles, et en particulier les V60, S60 et XC40, ont permis à Volvo de rattraper un peu plus son retard sur les constructeurs allemands puisque le géant suédois a écoulé 317 639 véhicules à travers le monde. Il reste un cran en dessous du trio BMW/Mercedes/Audi, mais l'écart se resserre.
Volvo avait annoncé vouloir atteindre les 800 000 ventes annuelles mondiales dès 2020, mais vu la croissance actuelle et le niveau de ventes sur le premier semestre, le constructeur scandinave pourrait y parvenir dès l'année prochaine.
Etant donné que les marques allemandes progressent moins (ce qui est logique étant donné que les volumes sont plus importants, il y a un effet "plafonnement"), Volvo pourrait même se permettre de venir s'insérer dans le trio de tête dans la prochaine décennie si le constructeur dépasse le million de ventes annuelles.
Pour se rendre compte de la progression de Volvo, sachez que ses ventes sur le premier semestre 2018 ont été peu ou prou égales à celle de toute l'année 2010 pour le monde entier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération