Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo s'associe au moteur de recherche chinois Baidu pour la voiture autonome

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Volvo annonce aujourd'hui avoir signé un accord important avec Baidu, le célèbre moteur de recherche informatique chinois, en vue du développement de la voiture autonome pour la Chine. Les deux veulent fournir, à terme, des "services de mobilité".

Volvo s'associe au moteur de recherche chinois Baidu pour la voiture autonome

Volvo et Baidu viennent de signer un accord visant à proposer aux Chinois des "voitures autonomes personnalisées". Pour le moment, le constructeur suédois reste assez discret au sujet des détails de ce projet, mais il est clair que la marque suédoise a judicieusement prévu son coup avec Baidu puisque, rappelons-le, Volvo est une filiale de Geely, groupe automobile... chinois.

Les liens entre Baidu, le géant chinois de l'informatique, connu pour son moteur de recherche, et Volvo, permettront aux deux parties de proposer différents services et offres de mobilité en Chine dans les prochaines années. On imagine notamment que Volvo et Baidu travailleront sur des véhicules en autopartage ou sur des transports de personnes à la demande.

D'un côté, Baidu gèrera la partie informatique et développement logicielle de la conduite autonome avec la plateforme baptisée Apollo, et de l'autre, Volvo fournira son expertise en matière de véhicules et d'automobile.

Les prévisions d'un cabinet spécialisé, relayées par Volvo semblent toutefois relativement assez optimistes : selon IHS, les ventes de voitures autonomes atteindraient 14,5 millions d'unités sur les 33 millions de ventes totales d'automobiles en Chine, dès 2040, soit près de 50 % du marché.

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/