Volvo s'associe à Amazon pour la livraison au véhicule
Les clients de plus d'une trentaine de grandes villes américaines du service Amazon Prime vont pouvoir faire livrer leur commande directement au coffre de leur Volvo. Le constructeur suédois étend en effet son programme spécial, qui avait débuté par des tests en Europe.

Si vous ne connaissez pas Amazon Prime, sachez qu'il s'agit d'un abonnement à Amazon qui permet d'obtenir des facilités de livraison, sans limite, sur ses commandes. Aux Etats-Unis, cela va se matérialiser très prochainement par la possibilité, pour les propriétaires de Volvo, de faire livrer leur commande directement à leur véhicule.
Une facilité pour ceux qui sont trop rarement à leur domicile et qui ne peuvent ainsi pas aller récupérer leur colis en bureau de poste ou chez un livreur privé.
Selon Volvo, la procédure est simple : le client doit simplement télécharger l'application Amazon Key et l'associer ensuite à son compte Volvo on Call (système de services connectés propriétaire de Volvo). La suite est expliquée par le constructeur : "les applications Amazon Key et Volvo On Call informent le client de l’imminence de la livraison. Le jour J, le client n’a qu’à se garer à proximité de son adresse de livraison pour qu’un livreur puisse y déposer le colis dans la fenêtre de temps impartie. Le client est informé de la livraison et le véhicule verrouillé en toute sécurité".
Ce sont potentiellement des centaines de milliers de personnes qui sont concernées par ces nouveautés technologiques, ce qui est loin d'être anecdotique. Pour l'instant, Volvo prévoit l'extension du dispositif aux Etats-Unis, mais puisqu'il a d'abord été testé en Europe, on imagine que cela débarquera dans un avenir proche sur le Vieux Continent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération