Volvo pourrait lancer un XC50 après 2020
La mode des SUV coupés pourrait prendre de l'ampleur dans les années à venir. Après BMW et son X2, voilà que Volvo avance à demi-mot la probabilité d'aller chercher des clients de "niche" dans quelques années, quand la gamme principale sera bien en place. Un XC50 n'est donc pas à exclure.

L'actualité chez Volvo est aux modèles à fort pouvoir de vente. Après le lancement de l'original XC40, la marque suédoise se concentre désormais sur la gamme 60 avec, dans un premier temps, le break V60, que nous avons découvert cette semaine. Viendra ensuite la berline S60 dans les prochains mois, et il ne manquera plus que la berline compacte S40 pour que la boucle soit bouclée.
Il pourrait alors venir, ensuite, le temps des modèles de "niche". Lors de la présentation de la V60, le vice-président senior de Volvo Europe, Lex Kerssemakers, a confié à nos confrères d'Autoexpress qu'une fois la gamme principale bien en place, il sera temps de s'occuper des modèles plus spécifiques.
Ce serait notamment le cas d'un XC50, sorte de variante coupé du XC40, Volvo ayant d'ailleurs déjà déposé le nom. Un modèle qui ne serait guère surprenant dans la mesure où les autres constructeurs se lancent de plus en plus dans les SUV coupés. BMW, en grand spécialiste, en possède d'ailleurs à tous les étages : X2, X4, X6. Si le premier est une réussite commerciale, cela pourrait clairement inciter un peu plus Volvo à sauter le pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération