Volvo : le XC40 électrique pour fin 2019
Le Volvo XC40 hybride rechargeable va bientôt entrer en action, mais il ne sera pas la seule version électrifiée du SUV suédois. Fin 2019, Volvo lancer le XC40 100 % électrique, ce qui en fera le seul modèle sans moteur thermique du segment des crossovers urbains premium.
Nous commençons à en savoir un peu plus sur le plan d'électrification du Volvo XC40. La fiche technique de la version T5 Twin Engine est déjà connue, nous l'évoquions dans nos colonnes en fin de semaine dernière.
Volvo prépare déjà une seconde version moins puissante, la T4 Twin Engine, et aux côtés de ces deux moutures hybrides rechargeables viendra siéger le XC40 électrique au catalogue, dès la fin d'année, date de sa présentation.
Ce sera la toute première Volvo 100 % électrique de l'histoire, et le géant suédois ne devrait pas réserver ce type de motorisation au XC40 puisqu'il y a fort à parier que l'on retrouve ce bloc électrique sur d'autres modèles par la suite.
En attendant, les arrivées en concession du XC40 électrique se feront probablement début 2020, et Volvo devrait alors être un des rares constructeurs, si ce n'est le seul, à avoir un crossover urbain électrique. En face, les marques allemandes tardent à sortir des véhicules à batterie plus compact : les Audi Q2, BMW X1 et Mercedes GLA électriques (ou leur équivalent) ne sont pas pour demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération