Volvo : la nouvelle S60 inaugure le label sportif Polestar Engineered
La gamme de la prochaine Volvo S60 sera chapeautée par une variante sportive de plus de 400 ch. La Polestar Engineered sera une hybride rechargeable.
Autrefois écurie sportive et préparateur officiel de Volvo, Polestar est devenu une marque automobile à part entière, avec comme premier modèle un beau coupé, qui sera suivi par une compacte et un SUV, tous les deux 100 % électriques. Mais les équipes de Polestar vont continuer de développer des versions musclées des modèles de la gamme Volvo, qui adopteront alors le badge Polestar Engeneered.
Celui-ci sera apposé pour la première fois sur la nouvelle S60. La troisième génération de la familiale de Volvo sera dévoilée la semaine prochaine, à l'occasion de l'inauguration de la première usine de la marque aux États-Unis, à Charleston (Caroline du Sud).
Polestar étant une marque écolo, les Polestar Engeneered seront donc électrifiées. Pour la S60, cela concernera la variante hybride rechargeable T8. Même avec un quatre cylindres, l'auto viendra taquiner la BMW M3. La puissance cumulée sera de 415 ch et le couple culminera à 670 Nm, alors que la T8 classique annonce 400 ch et 640 Nm.
Les ingénieurs de Polestar ne se sont pas contentés de revoir les réglages du moteur pour gagner quelques chevaux, ils ont aussi modifié plusieurs éléments techniques. La S60 "PE" recevra des freins signés Brembo et des suspensions Ohlins. Côté design, Volvo nous montre pour commencer les jantes alliage allégées.
Ces modèles recevront des éléments de couleur dorée, signature de Polestar (étriers, ceintures de sécurité…). Volvo annonce que les V60 et XC60 profiteront rapidement d'une variante Polestar Engeneering.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération