Volvo : l'optimisation moteur Polestar disponible sur tous les modèles
La gamme S60/V60 n'est plus la seule à proposer du Polestar sous le capot. Volvo annonce la possibilité d'opter pour l'optimisation moteur Polestar sur l'ensemble du catalogue, moyennant 990 €. La garantie est évidemment préservée.
Polestar, division sportive de Volvo, prend de l'ampleur chez Volvo. Déjà disponible sur la gamme "60" avec de grosses modifications (mode de conduite spécifique, moteur plus puissant, suspensions spécifiques...), l'emblème débarque désormais sur la totalité du catalogue au travers d'une modification faite en usine. Volvo joue simplement sur la cartographie et les gestions moteur pour apporter jusqu'à 20 ch et 50 Nm supplémentaires, selon les versions et véhicules choisis.
Désormais, il est possible de cocher la case Polestar sur les petits moteurs essence T4 ou T5, les diesels D4 et D5 mais aussi le T8 Twin Engine. L'option est facturée 990 € par Volvo, et elle ne modifie pas la garantie :
- Une garantie d’origine préservée
- Des intervalles de révision inchangés
- Une meilleure répartition du couple sur les roues arrière pour les transmissions AWD
- Une solution clé en main sans démarche spécifique pour la carte grise
- Sans impact sur le bonus/malus à l’achat du véhicule
L'optimisation moteur (à ne pas confondre, on le répète, avec le "Polestar Engineered" essayé par Caradisiac) joue simplement sur la réponse à l'accélérateur, les passages de rapports ou encore la diminution de l'inertie à la décélération. Les véhicules qui ont la case "Polestar" cochée lors de la commande auront le logo Polestar sur la poupe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération