Volvo dévoile le XC60
Volvo dévoile enfin le nouveau XC60 après une campagne de teaser presque interminable. La marque suédoise ne crée pas la surprise en reprenant trait pour trait son XC90 dans un format plus compact. Une valeur sûre puisque le XC90 a déjà pas mal séduit, et Volvo ne doit surtout pas se rater avec sa meilleure vente mondiale.
Le XC60 est un paradoxe pour Volvo puisque malgré son âge avancé, il restait encore l'an dernier la meilleure vente l'an dernier de la marque dans le monde. Ses ventes ont même progressé légèrement, signe que le SUV était bien né et qu'il n'avait pas besoin de gros bouleversements pour séduire. Justement, Volvo n'a pas pris de risques avec une auto qui est la copie presque exacte du plus gros XC90.
Une bonne chose pour beaucoup puisque le XC90 a réussi son pari avec un nouveau design, mais le XC60 doit prouver qu'il est à la page sur le plan technologique pour voler des parts de marché aux concurrents allemands. Justement, Volvo dévoilait la semaine dernière un nouveau système d'aide à la conduite qui est censé prédire les changements de voie en sens inverse.
Sous le capot, ce XC60 n'embarque que des moteurs connus : les diesels D4 et D5 de 190 et 235 ch, les essence T5 et T6 de 254 et 320 ch et l'hybride T8 de 407 ch. Les tarifs ne sont pas encore connus mais nous en saurons plus très prochainement lors d'un essai à venir.
Photos (18)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération