Volvo annonce la V90 avec l'histoire des breaks de la marque
Volvo vient d'officialiser la présentation du nouveau break haut de gamme maison, le V90. Ce sera donc pour le 18 février prochain en Suède et le constructeur en profite pour revenir sur l'histoire des breaks de la marque.
Vous le savez certainement déjà, Volvo est un spécialiste du break, et cela dure depuis bien longtemps. La longue lignée de ces autos pratiques va se poursuivre puisque Volvo s'apprête à dévoiler la nouvelle V90 en Suède, le 18 février prochain (une auto que nous connaissons déjà grâce aux fuites).
En attendant, plutôt que de nous communiquer un traditionnel teaser, Volvo préfère se pencher sur son histoire et nous fait partager quelques unes des autos marquantes qui ont bâti le "break" chez le géant suédois. Tout commence en 1953 avec la Duett, première vraie exportation de Volvo aux Etats-Unis (ce marché est devenu aujourd'hui très important pour Volvo). L'aventure se poursuit avec l'Amazon dans les années 60 puis en 1971 avec la P1800 ES. En 1974 sort celle qui a véritablement instauré le break aux formes caractéristiques chez Volvo : la 245. Au début des années 90, Volvo concrétise avec la 960 (qui deviendra en 1996 "V90", un nom abandonné depuis et qui renaît aujourd'hui). Le constructeur suédois nous remémore enfin une certaine 850 T5-R avec sa teinte jaune caractéristique et ses performances intéressantes tirées du cinq cylindres.
Au total, Volvo a vendu plus de six millions de breaks depuis 1953, soit tout de même un tiers des ventes globales de la marque depuis cette date.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération