Volkswagen veut devenir leader mondial de la conduite autonome
La liste des constructeurs qui préparent du high-tech pour le CES de Las Vegas s'allonge rapidement. Après Hyundai, Mercedes ou encore Kia, voilà que Volkswagen officialise un partenariat avec le spécialiste de la conduite autonome, Aurora. Le but ? Devenir "leader mondial" de cette technologie.
Depuis la révélation du grand plan de relance baptisé "Together 2025", Volkswagen fait feu de tout bois. Le géant allemand mise gros sur l'électrique pour l'ensemble des marques du groupe, et la conduite autonome est également un élément essentiel de ce plan qui place la technologie devant tous les autres domaines.
D'ailleurs, Volkswagen n'y va pas par quatre chemins pour parler de son ambition : "Volkswagen Group s’est donné pour objectif de devenir le leader mondial de la conduite autonome grâce à son système dédié (Self-Driving System – SDS) et à son programme d’avenir « TOGETHER – Strategy 2025" ". Dont acte.
En attendant, il faudra se mesurer aux spécialistes de la discipline, et notamment à ceux qui, comme Google, ont acquis une énorme expérience et n'ont pas patienté que la tendance soit bien là. Pour réussir son pari, Volkswagen annonce aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Aurora, une société américaine spécialisée dans le développement de la voiture autonome (partie logicielle et capteurs). Ce sera donc le dispositif Aurora que l'on retrouvera plus tard dans les véhicules du groupe Volkswagen.
Mettre "rapidement" des véhicules autonomes "à grande échelle" sur le marché, voilà l'objectif que se fixent les deux parties. Mais c'est aussi l'ambition de la plupart des concurrents automobiles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération