Volkswagen va relancer la marque Scout avec un pick-up électrique
Pour le marché américain, Volkswagen prépare un baroudeur et un pick-up à moteur électrique, vendus sous une marque séparée, Scout.
Volkswagen a annoncé le lancement de deux nouveaux modèles électriques, taillés pour le marché américain : un 4x4, au look baroudeur façon Defender, et un pick-up. La firme allemande indique que ces véhicules seront lancés en 2026. Une échéance lointaine, mais VW donne déjà un aperçu de la silhouette de ces engins. Le constructeur a aussi fait savoir que des concepts seront présentés en 2023.
Ces deux véhicules seront "dessinés, développés et fabriqués" aux États-Unis. Particularité : une nouvelle marque, séparée de Volkswagen, va être créée. Elle se nommera Scout. Ce nom n'est pas inédit : il s'agit d'un véhicule proposé par International Harvester, une marque américaine, dans les années 1960 et 1970. Le Scout était alors précurseur sur le marché des baroudeurs américains. Comment VW s'est retrouvé avec le nom Scout ? Sa division poids lourds Traton (Man, Scania) a acquis en 2020 le fabricant américain de camions Navistar, qui possédait le nom Scout.
Pour Volkswagen, l'électrique est une opportunité pour faire revivre le label. Et l'aura américain de Scout sera bien utile pour s'attaquer à des segments très importants de l'autre côté de l'Atlantique. Les firmes américaines sont prêtes à se livrer une nouvelle bataille sur le marché du pick-up avec l'électrique. Ford a un coup d'avance avec son F-150 Lightning, dont plus de 200 000 exemplaires ont été réservés ! La mode est aussi aux baroudeurs néo-rétro. Ford, encore lui, a été dépassé par le succès de son nouveau Bronco.
Ces nouvelles "VW Scout" ne sont pour l'instant pas prévues pour l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération