Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen très critique sur le carburant synthétique

Même si Porsche a investi dans le carburant synthétique, le patron de Volkswagen possède un avis très tranché sur ce carburant synthétique qui fait tant parler en Europe.

Volkswagen très critique sur le carburant synthétique

Au prix d’âpres négociations avec la Commission européenne, l’Allemagne a obtenu le droit de discuter d’une dérogation permettant théoriquement d’autoriser la vente de voitures thermiques neuves après 2035, à la condition qu’elles fonctionnent avec du carburant synthétique. Ces négociations sont loin d’être finies et l’Allemagne devra convaincre les cadres de l’institution européenne et ses pays membres, très critiques sur l’intérêt de cette technologie, pour arriver à commercialiser ces véhicules neufs carburant à cette énergie.

Mais même en Allemagne et même au sein du groupe Volkswagen, le carburant synthétique ne semble pas faire l’unanimité. Alors que Porsche a directement investi dans cette technologie et mise dessus pour alimenter au moins ses modèles existant, le patron de la marque Volkswagen Thomas Schäffer critique vertement le carburant synthétique dans un entretien avec les journalistes d’Automotive News : « ces travaux sur le carburant synthétique font beaucoup de bruit pour rien. Les moteurs thermiques seront de toute façon morts en 2035. Chez Volkswagen, ils s’éteindront en 2033 et d’ici 2030, nous vendrons déjà 80% de voitures électriques en Europe. Alors pourquoi dépenser des fortunes dans une vieille technologie qui ne donne aucun bénéfice ? », déclare Thomas Schäffer.

Pression sur l’Allemagne ?

Il y a quelques jours, c’est le président de la Commission environnement du Parlement européen Pascal Canfin qui se disait opposé au carburant synthétique, prévenant à demi-mot l’Allemagne que l’Union européenne ferait tout pour l’empêcher d’arriver à ses fins à ce sujet. Les négociations sur le carburant synthétique doivent durer jusqu’en 2026, mais l’Allemagne pourra sans doute compter sur le soutien de pays comme l’Italie, la Pologne ou la Roumanie qui demandent à l’Europe de reculer sur l’interdiction totale des voitures thermiques en 2035.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/