Volkswagen Tiguan X : particularité chinoise
Le groupe Volkswagen propose des modèles un peu spécifiques en Chine, parfois très différents de ceux que l'on connaît en Europe. C'est le cas du Tiguan X, un SUV coupé dérivé du Tiguan, qui arrive en Chine où le groupe allemand propose déjà le Kodiaq GT et le Tayron.
Volkswagen annonce un tout nouveau modèle pour le marché chinois qui, selon toute vraisemblance, ne devrait pas nous concerner. Comme souvent avec les modèles destinés à la Chine, la place à l'intérieur est primordiale, et qu'importe si le gabarit est généreux. Volkswagen n'a donc pas hésité à rallonger son Tiguan de près de 30 cm pour avoir ce Tiguan X, qui a la particularité de la fuite de pavillon que l'on connaissait déjà sur le Skoda Kodiaq GT.
4,77 mètres de long et 1,86 mètre de large pour un modèle plutôt haut de gamme, exclusivement vendu avec des moteurs essence de 186 et 220 ch en boîte automatique.
Si ce Tiguan X n'a que peu de chances de voir le jour en France, le Tiguan R, en revanche, est lui bien au programme et sera commercialisé très prochainement avec le T-Roc R, l'Arteon R et la nouvelle Golf R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération