Volkswagen se réorganise : quelle place pour Ducati ?

Volkswagen est le deuxième constructeur automobile mondial qui dispute le leadership planétaire des fabricants de voiture à l'autre géant Toyota. Un titan Allemand qui repose sur de multiples marques. Si bien que lorsqu'il est entendu qu'il va se réorganiser pour rationaliser ses coûts de production, cela ne laisse personne insensible. Y compris dans le monde de la moto. Car on rappellera que Volkswagen est aussi le taulier de Ducati.
C'est le journal Handelsblatt qui l'a annoncé. Volkwagen va se ré-articuler pour toiletter sa méthode de production. Comment ? En décentralisant ses activités en quatre groupes. Il y aura d'abord celui des voitures de tourisme Volkswagen, Skoda et Seat. Il y aura ensuite le clan des véhicules utilitaires MAN, Scania et Volkswagen. Et il y aura le haut du panier avec les bijoux Porsche, Bugatti et Bentley.
Vous l'aurez remarqué, il manque des noms connus dans la nébuleuse du blason de Wolfsburg. Ceux-là sont Audi, Lamborghini mais aussi Ducati qui feront donc cause commune pour séduire un type de clientèle bien précis. Pas populo mais pas non plus roi du pétrole. Cependant, bien assis dans la vie quand même. Ducati, ce n'est donc pas rien chez les Allemands qui intègrent Borgo Panigale dans leur stratégie globale. On rappellera qu'un ancien pilote Ducati est récemment rendre visite à Lamborghini: Casey Stoner. Mais ceci est une autre histoire...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération