Volkswagen se moque du pick-up Mercedes
Le "premier" pick-up premium selon Mercedes est le Classe X, mais le groupe Volkswagen ne l'entend pas de la sorte puisque Volkswagen propose effectivement l'Amarok dans une version V6 bien dotée depuis déjà un bout de temps. Le groupe ne s'est d'ailleurs pas gêné pour piquer un peu son concurrent et le lui rappeler.
En lançant le Classe X, Mercedes dit avoir produit le premier pick-up premium du marché. Au sens strict du terme, il est vrai que le Classe X est un pickup d'un constructeur premium, mais pas forcément le premier "cossu" en vente en Europe, puisque le Volkswagen Amarok a toujours été considéré comme le pick-up haut de gamme, surtout depuis l'arrivée d'une version V6 TDI assez généreusement dotée.
Le groupe Volkswagen ne se gêne d'ailleurs pas pour tailler une veste au Classe X. La sortie du jour nous vient d'un responsable de la communication de Volkswagen Australia, qui a expliqué à nos confrères de Motoring qu'après avoir vu le Classe X au salon de Francfort, il était selon lui "très difficile" pour Mercedes de cacher le style du Nissan Navara.
En effet, le Classe X reprend la plateforme du japonais. Et selon notre intéressé, le client pourrait aussi le remarquer à l'intérieur : "lorsqu'un acheteur ouvre la porte et voit des charnières Nissan, c'est foutu pour Mercedes".
L'on pourra également se souvenir que le Classe X n'est pas seulement un cousin du Nissan Navara, puisqu'il est, au passage, un proche du Renault Alaskan, qui partage aussi ses dessous avec le japonais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération