Volkswagen Multivan : de hippie à yuppie - Vidéo en direct du Salon de Munich 2021
Le van Volkswagen, plus qu'une référence, c'est un mythe né il y a 70 ans et écoulés à 12 millions d'exemplaires ! Aujourd'hui dans sa septième génération dévoilée pour la première fois en public au Salon de Munich 2021, il se montre plus moderne que jamais en adoptant motorisation électrifiée et équipements dernier cri sans oublier ses qualités pratiques qui ont fait sa réputation.
Il semble bien loin le van des hippies ! Le Volkswagen Combi baptisé Multivan dans sa version civile a en effet les quatre roues fermement posées au 21e siècle avec cette septième génération. Et, grâce à l'adoption de la plate-forme MQB partagée notamment avec la Golf et le Tiguan, cela commence par l'incontournable ajout à la gamme d'une mécanique hybride rechargeable de 218 ch.
Une fiche technique bien connue puisque déjà abondamment utilisée dans tout le groupe avec un 1,4 l TSI de 150 ch associé à un moteur électrique de 116 ch, lui-même alimenté par une batterie de 13 kWh permettant une autonomie électrique de 50 km. Un 1,5 TSI de 136 ch et un 2.0 TSI de 204 ch seront aussi proposés ainsi que, étonnamment dans un second temps après la sortie en fin d'année du modèle, d'un 2.0 TDI de 150 ch.
Instrumentation numérique et écran central de 10 pouces, le Multivan n'a rien de la rusticité d'un utilitaire.
Sous la ligne modernisée mais toujours très cubique, on retrouve une habitabilité à la hauteur de la réputation du modèle.Tutoyant les 5 mètres à précisément 4,97 cm en attendant une version longue de 5,17 m, il peut emmener confortablement sept passagers prenant place autour d'une table centrale désormais montée sur rail. Le volume de coffre n'est pas oublié, allant de 469 litres avec la troisième rangée de sièges en place jusqu'à 1 844 litres en l'enlevant.
Long de 4,97 m, le Multivan cuvée 2021 peut absorber sept passagers et leurs bagages sans le moindre problème.
Planche de bord et équipements évoluent aussi grandement avec une instrumentation numérique, un grand écran multimédia de 10 pouces, un système de conduite semi-autonome de niveau 2, des projecteurs Matrix LED ou encore une caméra 360 degrés.
L'instant Caradisiac
Volkswagen avait décidé de mettre en avant surtout ses voitures électriques puisqu'elles composaient la totalité des voitures présentes sur le stand principal. Pour découvrir ce Multivan "seulement" hybride rechargeable, il fallait l'apercevoir sur la mezzanine et caché entre les tables du salon d'accueil de la marque. Heureusement, la taille et la robe orangée de l'engin permettait de le repérer de loin.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération