Volkswagen : le T Cross à découvert
Le nouveau venu de la famille SUV chez Volkswagen se dévoile enfin, presque totalement (quelques éléments de camouflage léger sont encore présents). A quelques encablures de sa présentation officielle, le T Cross a été surpris sans camouflage sur route ouverte. L'occasion pour nous de découvrir son style en avance.

S'il n'y avait que le Tiguan et le Touareg quelques années en arrière dans le catalogue Volkswagen, les choses ont désormais bien changé. Les SUV se sont démocratisés : Tiguan Allspace et T Roc font maintenant partie du paysage, et ils seront bientôt rejoints par un nouveau membre, le T Cross.
Cousin du Seat Arona, le T Cross reprend la base de la dernière Polo. Il s'agira donc d'un concurrent des Fiat 500 X, Peugeot 2008 et autres Renault Captur. Contrairement au T Roc, il y a bien peu de chances pour que le T Cross propose la transmission intégrale dans la gamme, étant donné que le crossover est basé sur la Polo qui n'y a pas droit.

Nous retrouverons en revanche les motorisations habituelles du groupe Volkswagen sur ce segment, avec des trois cylindres essence associés à des boîtes manuelle ou à la DSG.
Tout comme la Polo, le T Cross devrait hériter des dernières avancées technologiques, avec un grand nombre d'aides à la conduite, une instrumentation numérique et une planche de bord inspirée de celle de la Polo.
Un T Cross GTI n'est, en tout cas, pas à exclure puisqu'il ne serait pas bien difficile pour Volkswagen d'implanter le quatre cylindres 2.0 de 200 ch de la Polo GTI sous le capot du T Cross, qui reprend la plateforme de la citadine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération