Volkswagen : le retour d'anciennes gloires, en électrique ?
"E-Karmann" ou encore "e-Kübel", ces noms déposés par Volkswagen pourraient ne pas avoir de suite, mais ils pourraient aussi donner lui à des véhicules électriques inédits puisant leur inspiration dans le passé.
Voilà des appellations qui rappellent, peut-être, des souvenirs à certains, mais qui étaient tombées dans l'oubli chez Volkswagen. La marque allemande a déposé plusieurs appellations à la protection de la propriété intellectuelle qui sont étonnantes : "e-Samba", "e-Beetle", "e-Golf Classic", "e-Karmann" et même "e-Kübel" !
Si un éventuel retour de la Beetle en électrique est une rumeur galopante et que l'arrivée d'un nouveau Combi en électrique avec le modèle de série découlant du concept ID Buzz est programmée, il n'empêche que les autres noms sont nettement plus étonnants.
A commencer par le Kübel, ce véhicule utilitaire produit par Volkswagen durant la Seconde guerre mondiale, qui semble intéresser le patron du groupe Volkswagen, Herbert Diess, qui avait affirmé son désir de voir cet engin revenir un jour au catalogue. Le constructeur allemand tiendrait alors une sorte de véhicule loisir et électrique dans la veine d'une Citroën e-Mehari.
Si ces autos sont produites, elles ne le seront probablement pas par Volkswagen, mais plutôt par un tiers spécialiste des transformation et des conversions, comme c'est le cas outre-Manche pour certains classiques anglais relancés par des entreprises indépendantes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération