Volkswagen : le rallye, c'est bien fini
La rumeur annonçait ces derniers jours un possible retrait de Volkswagen du WRC malgré de bons résultats ces dernières années. Les dirigeants du groupe se sont réunis et ont effectivement validé la sortie du rallye dès la fin de la saison.
Les responsables du groupe Volkswagen se sont bien réunis ce matin à Wolfsburg pour décider de l'avenir de la marque phare du géant allemand en rallye, plus précisément en championnat du monde des rallyes (WRC), et selon Autocar, c'est désormais fait : Volkswagen a voté la sortie du WRC, qui sera effective à la fin de cette saison, dans quelques jours, du côté de l'Australie. La marque allemande devrait annoncer tout cela officiellement demain par communiqué.
Cette décision, dans la foulée du retrait d'Audi de l'endurance, n'est pas une surprise dans la mesure où le groupe Volkswagen devra débourser un peu plus de 14 milliards d'euros aux Etats-Unis pour régler l'affaire des moteurs diesels truqués.
Les 200 employés du département Motorsport de Volkswagen conserveront leur emploi, mais ils auront d'autres affectations, comme le programme TCR avec la Golf. Rappelons que la marque Audi ne se retire pas totalement de la compétition puisqu'elle se réoriente en Formula E après l'arrêt de l'endurance, tandis que le DTM est conservé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération