Volkswagen dévoile un léger restylage pour la Coccinelle
L'actuelle Volkswagen Beetle, ou Coccinelle, pour la France, n'a pas le succès escompté, en tout cas dans l'Hexagone. La marque allemande pourrait prendre la décision définitive de supprimer la Coccinelle du catalogue, mais en attendant que cela arrive, Volkswagen dévoile un très léger restylage avec une nouvelle finition et quelques retouches visuelles mineures.
La "Cox" est une institution chez Volkswagen mais le mythe a du mal à survivre aux temps modernes. Sur la précédente génération, déjà, les difficultés se sont fait sentir avec des ventes décevantes pour la marque de la voiture du peuple qui a malgré tout retenté l'expérience en 2011 avec le lancement d'une nouvelle itération de la "Beetle".
La Coccinelle troisième du nom a tenté de se rapprocher un peu plus du style de l'originale, mais les ventes ne sont toujours pas convaincantes. Il faut dire que l'auto fait payer cher ses services avec un ticket d'entrée fixé à 18 270 €, mais il faut largement augmenter la note pour profiter de quelques équipements et d'une finition décente, pour une auto pas forcément très habitable pour la catégorie.
Aujourd'hui, Volkswagen tente de relancer un peu la Coccinelle avec un léger restylage censé apporter du frais à l'auto. La gamme intègre désormais la finition R-Line en lieu et place de la "Sport" , avec les logos R-Line traditionnels et des boucliers spécifiques. Pour le reste, on note une nouvelle teinte, de nouveaux modèles de jantes et des options de personnalisation plus poussées.
Les mécaniques n'évoluent pas avec des puissances allant de 105 à 220 ch.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération