Volkswagen à "court" d'ingénieurs pour faire face au cycle WLTP
Volkswagen a dû stocker des milliers de véhicules en attente de mise à jour pour passer le nouveau cycle d'homologation WLTP. Mais problème : la marque manquerait d'ingénieurs pour effectuer ces mises à jour rapidement.

Le scandale du dieselgate aurait eu des effets inattendus pour Volkswagen qui a vu le départ d'un certain nombre d'ingénieurs motoristes depuis la révélation de l'affaire. La marque allemande souffrirait en effet, en 2018, d'un manque d'ingénieurs pour mettre à jour les milliers de véhicules stationnant en Allemagne, en attente d'une modification mécanique ou logicielle pour répondre aux nouveaux standards du cycle d'homologation mondial, le fameux WLTP.
Dès le mois de septembre, les constructeurs devront à la fois faire passer les nouveaux véhicules sous le test WLTP, mais aussi réhomologuer les modèles très récents (moins d'un an), qui avaient été testés au départ sur l'ancien cycle NEDC. C'est ce qui a conduit le groupe allemand à stocker des quantités importantes de véhicules sur des parkings en Allemagne, en attente des mises à jour.
Selon le patron de Volkswagen Group, Herbert Diess, le géant a "perdu de l'expertise de développement moteur" (source : Automotive News) avec ces départs. 2018 s'annonce comme une année charnière pour Volkswagen qui pourrait voir sa rentabilité et ses livraisons diminuer, au moins en Europe. Tout ceci ne devrait évidemment être que temporaire, mais Herbert Diess parle tout de même d'une tâche "titanesque" pour la seconde moitié de l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération