La marque à l'étoile Mercedes dévoilait en février dernier l'utilitaire survolté eSprinter pour compléter sa gamme également composée du van eVito. Voici maintenant les détails de ses mécaniques électriques proposées avec deux packs de batterie.
Après la Sandero et le Duster, le Dokker débarque en Amérique du Sud avec un logo Renault, et un nom issu de la gamme du Losange.
Contrairement aux véhicules particuliers où les marques françaises se font parfois nettement devancer par la concurrence, chez les utilitaires légers, Renault, Peugeot et Citroën font la loi en Europe. Et si l'on ajoute les plateformes partagées, l'on peut alors affirmer que les Français tiennent plus de la moitié du marché européen.
Après les deux premières générations du Mercedes Sprinter respectivement lancées en 1995 et 2006, la troisième vient enfin d’être dévoilée. Et d’après ses caractéristiques présentes sur le papier, le fourgon allemand entend bien donner un coup de pied dans la catégorie.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
Pour le lancement de la nouvelle génération du Sprinter, Mercedes fait durer le suspense. Après avoir dévoilé une esquisse du fourgon, place au tableau de bord. Une opération minutieusement orchestrée qui cache en fait une volonté de révolutionner le monde de l’utilitaire.
Les ludospaces et petits utilitaires de Ford passent par la case restylage. C'est le Tourneo qui évolue le plus, avec un nouveau visage et de nouveaux moteurs.
La troisième génération de C3 fait l'objet d'une série spéciale, la Graphic. Elle reçoit notamment un décor inédit sur le toit. Deux moteurs sont au programme. Prix à partir de 15 900 €.
Peu considérée depuis ses débuts en 2008, la catégorie des mini fourgonnettes semble connaître un nouveau rebond. Les contraintes de circulation, économiques et écologiques amènent en effet les professionnels à reconsidérer ces VUL. Résultat, les propositions se développent au sein des gammes des constructeurs.
La version électrique du fourgon NV200 adopte une nouvelle batterie de 40 kWh. L'autonomie grimpe de 60 % pour atteindre 280 km selon la norme NEDC.
Filtrer par marque ou par modèle