Citroën mettra pour la première fois en scène la version tricorps de la compacte C4. Son grand coffre n’est pas le seul argument puisqu’elle est proposée en essence, en diesel et en électrique.
A Bruxelles, le stand Renault a fière allure avec la présence conjointe du SUV Austral et de la Mégane E-Tech, compacte électrique à la présentation soignée. Celle-ci se place d'emblée parmi les valeurs sûres du marché...à condition d'opter pour la bonne version, toutefois.
Il n’y a pas que des voitures électriques à découvrir au salon de Bruxelles. Honda y expose en effet la nouvelle déclinaison de sa bouillonnante Civic Type R, traction la plus puissante du monde, avec moteur turbo, aileron proéminent et boîte manuelle.
Vidéo - En direct du Salon de Bruxelles 2023 - Opel Astra Electric : première apparition
, mis à jour 72
La nouvelle Opel Astra Electric, c’est son nom, est exposée pour la première fois au public à l’occasion du Salon de Bruxelles. La compacte revendique une autonomie de 416 km.
La branche électrique de Volkswagen est en meilleure forme puisque la marque indique une hausse des livraisons de près de 24 % au niveau mondial.
Pluie de restylages dans la catégorie des berlines compactes. En haut de gamme, le lifting est prévu pour les Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A. Mais les Hyundai i30, Mazda 3, Skoda Scala et Toyota Corolla y auront droit également. Tandis que l’on note la venue de l’inédite Citroën C4 X.
Voilà le tout dernier modèle de Renault Sport. Après elle, il en sera fini des Mégane thermiques amusantes et des sportives mises au point par la marque au losange. Tout un symbole !
Que se passe-t-il quand on pousse au maximum une voiture électrique comme la Nissan Leaf ? Sans surprise, l’autonomie s’effondre.
Dotée d’un gros V6, relativement légère et armée d’un châssis de premier ordre, cette Xantia peut défier des rivales bien plus réputées qu’elle, en toute discrétion. Luxueuse en finition Exclusive, elle symbolise cette époque où les françaises réussissaient à monter en gamme...
Sur ce premier mois de l’année 2023, les réductions restent assez limitées mais on trouve quand même quelques remises intéressantes chez des constructeurs comme Volkswagen, Opel ou Nissan.
Filtrer par marque ou par modèle