Le segment A serait-il devenu stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen ? C’est l’impression que pourrait laisser l’édition 2014 du salon de Genève qui ferme ses portes aujourd’hui et qui fut l’occasion de découvrir de nombreuses nouveautés de ce segment. Mais ce n’est pas fini. Opel, par exemple, aura aussi son mot à dire.
Le succès de Dacia sur le marché français est connu. Seulement, intéressons-nous ici aux ventes de la marque Dacia par modèle, et tout particulièrement à celles du Lodgy. Car si le succès des Sandero et Duster n’est plus à démontrer, la situation du monospace Lodgy interpelle.
Après les Miss, les autos. Il est en effet temps pour nous de vous proposer une sélection des autos les plus importantes de ce 84e salon de Genève pour que vous puissiez voter. Alors, serez-vous plutôt citadine, monospace, 4x4 ou bien encore supercar ?
La Volkswagen Golf Plus n’est plus. La nouvelle génération de Golf « monospace » a changé de nom et s’appelle depuis quelques mois déjà Golf Sportsvan. Au salon de Genève 2014, qui a ouvert ses portes cette semaine, le constructeur allemand en présente une nouvelle version, la TDI BlueMotion.
Aux côtés de la petite Panda Cross, on trouvait sur le stand Fiat le gros Freemont, qui lui aussi a droit cette année à sa version"Cross". Une façon de faire parler un peu de lui, qui connaît une carrière pour le moins discrète.
La BMW Série 2 Active Tourer attise les commentaires. Bons et souvent très mauvais. Le nouveau modèle allemand n'est pas une mauvaise voiture, c'est juste le premier monospace de la marque mais aussi la première traction de son histoire.
Avant de partir pour Genève, prenons du bon temps et retrouvons un nouvel épisode de Porte-à-porte.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'Espace F1 est probablement l'objet automobile le plus fou jamais créé. Comment rester indifférent face à cette création originale, décalée, inutile et donc indispensable qu'est l'Espace F1 ! A
Le bilan du Contrôle Technique 2013 vient d'être rendu public. Et cette année encore, les chiffres sont en amélioration. Preuve que le parc roulant est en meilleur état ? Du moins que son entretien est plus rigoureux ? Pas certain. Que les contrôleurs sont moins pointilleux en cette période de crise ? Peut-être. En tout cas Caradisiac vous livre les résultats complets et le palmarès par véhicule.
À l’intérieur de…, une nouvelle rubrique de Caradisiac vous propose de découvrir en détail les intérieurs des nouveautés. On va donc parler d’une part de finition, de présentation, de qualité de fabrication et d’autre part d’équipements en comparant les versions d’entrée et de haut de gamme. Aujourd'hui : le Citroën C4 Picasso e-HDI 115 ch
Filtrer par marque ou par modèle