
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.
Le Salon de Lyon 2025 n'oublie pas, comme à chaque édition, les voitures d'occasion, en leur consacrant 7 000 m2 d'exposition. Aujourd'hui, focus sur la proposition la moins chère de tout le plateau. Mais il y a une raison.
Outre ses traditionnels modèles citadins, Kia présente une flopée de véhicules électriques dont les nouvelles EV4 et EV5, concurrentes respectives des Renault Mégane et Scénic E-Tech entre autres, une EV6 remise au goût du jour ainsi que son nouveau PV5 Passenger, un monospace "zéro émission" au look futuriste.
Le constructeur américain ne lésine pas sur sa présence au salon de Lyon cette année. Il vient tout simplement avec l'entièreté de sa gamme, ou presque, y compris un dérivé d'utilitaire. Du petit Puma au gros Tourneo Connect, il y en aura pour tous les goûts.
Après le sacre de la C3 en 2023, le double chevron se lance dans la compétition avec deux modèles majeurs. Mais deux autres modèles tricolores n’entendent pas leur laisser le champ libre.
Les jeux vidéo du genre de Gran Turismo 7 permettent avant de piloter virtuellement les voitures les plus performantes de la planète. Mais cette saga est aussi connue depuis longtemps pour son délicieux côté pervers à proposer aussi des véhicules bien moins adaptés à la conduite sur circuit…
, mis à jour 54
L'INFO DU JOUR - Dans la course au leasing social, Citroën entend prendre l’avantage. Mais entre les bugs de démarrage de l'ë-C3, la concurrence affûtée et un réseau à rassurer, la chose n'est pas forcément aisée. Edouard George, le directeur de Citroën France décrypte sa stratégie pour contourner ces obstacles.
VANLIFE - Moins couronné de succès que son petit frère aménagé sur la base du Transporter, le Grand California, dérivé du Crafter, tente de refaire son retard avec un restylage intérieur, entre zenitude et décor de marine.
SCOOP – Mercedes a déjà communiqué sur son futur grand monospace électrique Mercedes VLE. Nos chasseurs de scoop l’ont surpris alors qu’il est encore en période de test. Ce modèle sera décliné en deux versions de transport de passagers et aussi en fourgon commercial.
Les Américaines ne m’ont jamais laissé indifférent. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré soit par leur forme, leur moteur ou alors peut-être par l’image d’évasion qu’elles véhiculent. Mais honnêtement, je n’ai jamais osé passer le cap.
Compact, habitable, simple, pratique et surtout abordable, le Renault Triber répond aux besoins de nombreux automobilistes. Pourtant, il n’est pas vendu chez nous.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE