Combiner les bienfaits d’une voiture électrique au réalisme d’un véhicule thermique. C’est l’idée de la Chevrolet Volt qui propose l’autonomie étendue. Une technologie coûteuse qui devrait rapidement s’amortir compte tenu de son faible coût d’utilisation.
Après le Cayenne, c’est au tour aujourd’hui de la Panamera de se doter d'une version hybride. Une suite logique pour le constructeur de Stuttgart qui suit la tendance générale et souhaite prouver également qu’il ne néglige pas l’écologie.
Sortie en octobre 2008, c'est avec l'entrain d'une jeunette que l'Opel Insignia va souffler sa troisième bougie et entamer sa 4e année de carrière. Ecoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement, elle fait partie des best-sellers de sa catégorie en Europe. Et son constructeur profite cette année du Salon de Francfort, grand-messe de l'automobile à domicile, pour présenter au public la recette améliorée de sa familiale. Parmi les ingrédients, une pincée d'équipement supplémentaire, un nouveau colorant, mais surtout une nouvelle motorisation moins gourmande en calories. De modifications esthétiques, point. Opel nous refait le coup comme pour sa Corsa, qui avait d'abord bénéficié d'améliorations techniques, avant de se voir ensuite restylée. L'insignia suivra-t-elle le même chemin ?
Reprenant la motorisation hybride développée pour le Q5, l’Audi A6 Hybrid élargit l’offre des grandes routières à basse émission de CO2. Première prise en main.
Infiniti a invité Caradisiac en avant-première pour un galop d’essai au volant de la grande routière M35h. Première hybride de la marque, forte de 364 chevaux, elle affiche seulement 162 g de CO2 par kilomètre. Premières impressions.
Aussi innovante que chère, l’Ampera justifie-elle son surcoût de 10 000 € ou plus face à ses très indirectes concurrentes actuelles, par son agrément et ses consommations –en kW/h et essence- ? C’est selon…
La nouvelle Volvo S60 reçoit aujourd'hui la griffe Drive E. Un label décerné par le constructeur à ses modèles qui offrent des émissions de CO2 et des consommations records. Une recette déjà connue mais séduisante au regard des économies d'usage obtenues.
Plus efficiente, mieux équipée, plus attirante, mais aussi plus chère, la Mercedes Classe C restylée surclasse t’elle ses rivales ? Sa remise à niveau la rend t-elle suffisamment désirable afin de rester la familiale premium la plus vendue au monde ?
Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
A défaut d’innover sur le design, la nouvelle A6 met à jour l’ensemble de ses paramètres. Des dimensions réduites, des motorisations moins gourmandes et une technologie qui positionne la berline allemande à la pointe de la modernité.
Filtrer par marque ou par modèle