On s'en moque parfois, en l'affublant de surnoms comme la "Porsche du pauvre", ou la "De Lorean française", avec un brin de condescendance. Même le cinéma a tenté de ringardiser le coupé français, avec Kad Merah et Olivier Baroux dans Mais qui a tué Pamela Rose.
Le nouveau label "E Performance" annoncé il y a quelques mois par Mercedes AMG fait son entrée de jeu sur la GT 63 S. Le V8 biturbo est associé à un moteur électrique particulièrement puissant, qui permet à la berline d'atteindre les 843 ch.
Très décrié en son temps, le style Bangle a étrangement bien traversé le temps, de sorte que la Série 6 E63, qui l’a porté à une certaine maturité, apparaît fort désirable. Ses excellents moteurs et son châssis de référence ne l’empêchent en outre pas de se montrer abordable !
BMW continue de développer sa gamme électrique. Après une seconde offensive débutée par les SUV, le constructeur munichois va profiter de la tenue du premier salon dans sa ville natale pour dévoiler sa première berline 100% électrique, la i4.
Bonne nouvelle pour les passionnés, la nouvelle Série 2 présentée au public au Salon de Munich conserve l’ADN de la marque. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Les visiteurs s’étaient tous rassemblés au Welt où était présentée la voiture.
Rappelez-vous, nous étions en 2017 et Mercedes dévoilait la Project One, un véritable monstre à l'époque sous forme de concept et dont l'une des particularités extraordinaires étaient d'embarquer un V6 directement dérivé de celui de la monture de Lewis Hamilton ! Oui, une voiture de route à moteur de Formule 1 donc, qui nécessite un travail titanesque pour la rendre homologable et qui devait aujourd'hui être présentée à Munich sous sa forme définitive. Mais il faudra attendre encore un peu.
La Série 4 gagne deux portes pour renforcer l’aspect familial. La nouvelle Série 4 Gran Coupé exposée ici au Welt, le siège de BMW, à l’occasion du Salon de Munich 2021, se positionne comme une alternative plus originale à la très classique Série 3.
Largement saluée pour son classicisme et son élégance, la Ferrari Roma ne trouve pourtant pas grâce aux eux de Stéphane Schlesinger, qui lui reproche de manquer d'âme et de personnalité. A l'inverse, Maître Bellu trouve qu'elle constitue un "bain de jouvence" pour la marque italienne.
Nantie de la dernière évolution du fameux bloc VR6 de VW, la Passat R36 se transforme en une alléchante machine à plaisir, ses 300 ch n’amusant pas la galerie. Et en version CC, elle se pare même d’une certaine élégance.