Entre les résurrections programmées (mais non réalisées) de Delage et de Facel Vega, le déconfiné se projette dans le monde d’après : celui de l’épanouissement personnel. Et pourquoi ne se transformerait-il pas lui aussi en créateur-exhumeur de vieilles marques automobiles ? D’autant que la chose n’a pas l’air si difficile.
La gigantesque calandre de la BMW Série 4 fait couler beaucoup d'encre. Les réactions sont si partagées qu'un graphiste s'est mis au travail pour livrer un rendu virtuel non officiel montrant l'auto avec une ouverture plus conventionnelle.
Présentée en 2004, la CLS surprend par son esthétique sculpturale et son concept : il s’agit d’un coupé à quatre portes. La version AMG aux performances stupéfiantes se trouve désormais à moins de 20 000 € : à mettre de côté dès aujourd’hui.
Volkswagen dévoilera le restylage de l'Arteon le 24 juin. Ce sera aussi l'occasion pour la marque allemande de présenter un modèle inédit : la Shooting Brake. Cette dernière s'illustre en croquis.
Nissan dévoilait il y a quelques jours un clip promotionnel annonçant ses futurs modèles en les montrant dans l'ombre. Le très attendu coupé Z en faisait partie. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste tente d'allumer la lumière.
La nouvelle Série 4 Coupé est officielle et BMW a donc osé d'énormes naseaux pour la calandre, qui vont assurément faire débat.
Les émeutes battent leur plein outre-Atlantique. Les concessions et les garages ne sont pas épargnés par les émeutiers. Des images d'une Mercedes-AMG GT dévorée par les flammes et de plusieurs Dodge Charger volées surgissent sur la toile.
Elle est jugée ringarde et encombrante. Pourtant, en préparant ses vacances, le déconfiné, qui sait désormais qu’il ne pourra pas quitter la France cet été, se verrait bien parcourir les routes de campagne avec un tel attelage. Mais surtout pas avec un camping-car, tellement à la mode, tellement encombrant et tellement cumulard de handicaps.
Renault Mégane III RS (2009-2016) : la meilleure compacte sportive de sa génération, dès 10 000 €
73
Dès sa sortie, la Mégane RS s’est posée en référence des compactes sportives, notamment grâce à son châssis. Elle n’a ensuite cessé de se bonifier, et a quitté la scène sans être dépassée, surtout dans ses déclinaisons les plus radicales, Trophy et Trophy R.
Le coupé et le cabriolet Classe E adoptent un nouveau visage, plus sportif. Sous le capot, on note l'arrivée d'un diesel à micro-hybridation.
Filtrer par marque ou par modèle