Alpine A110 (2022) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Apparue fin 2017, la seconde génération d'Alpine A110 n'a toujours pas bénéficié d'un restyling. Pourtant pour 2022, la marque française fait évoluer son seul modèle avec plus de puissance, de couple et une version S qui s''affirme comme la vraie pistarde de la famille.
Voilà déjà un peu plus de quatre ans que la nouvelle génération d'Alpine est sur nos routes. Les années ont passé mais le petit coupé n'a pas pris une ride. Une bonne chose qui prouve la pertinence de son design qui mélange modernité et clin d'œil à la première A110. Statu quo également dans l'habitacle. Finalement les principales évolutions portent sur la mécanique et la mise en place d'une nouvelle gamme.
Alpine A110 (2022) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
L'A110 de base développera toujours 252 ch tandis que les versions GT et S disposeront également du 1.8 T mais dans une déclinaison 300 ch (+ 8 ch) et 340 Nm (+20 Nm) . Parmi les modifications, on notera que la version S pourra recevoir en option un kit aéro intégrant un aileron, une première chez Alpine, des pneus semi-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 et cette déclinaison dédiée à la piste verra sa vitesse maximale atteindre 275 km/h contre 250 km/h pour les versions normales. La GT plus civilisée mettra pour sa part l'accent sur le confort avec notamment une sellerie cuir et une dotation plus généreuse.
Voici donc les premières images de cette nouvelle cuvée de l'A110. Les essais se déroulant non loin du Castellet, nous vous proposerons un essai route, mais également piste.
Deux versions, deux philosophies
Les A110 GT et S viennent chapeauter la gamme. La première met en avant sa polyvalence avec son moteur de 300 ch, son échappement sport mais un châssis classique qui lui garantit un meilleur confort sur route tout en ne négligeant pas les performances. La S est la pistarde de la famille avec un châssis sport, forcément plus ferme sur la route et par conséquent plus adapté au circuit notamment quand elle est chaussée de pneumatiques Michelin Sport Cup 2 qui sont des semi-slicks. A chacun de trouver sa préférence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération