L'électrification grandit dans l'ensemble du marché, mais c'est surtout sur le segment des citadines, qu'elle est sûrement la plus pertinente. Tour d'horizon des nouveautés dans la catégorie présentes à l'occasion du salon de Lyon.
Dacia présente sa gamme Extreme à l’occasion du Salon Automobile de Lyon. Ce niveau de finition à tendance « outdoor » est présent sur l’ensemble de la gamme. Voici un petit tour d’horizon.
Il grandit encore, propose beaucoup d'espace et enrichit son offre de moteur d'une version hybride rechargeable. Bien, mais dans le même temps, cette sixième génération de CR-V devient encore plus consensuelle au niveau du look. On voit ça avec vous sur le stand Honda du salon de Lyon.
Le constructeur japonais présente de nombreuses nouveautés au salon de Lyon. Ainsi, à côté des nouveaux CR-V et e:Ny1, est présent le dernier SUV compact de la gamme, le ZR-V. Basé sur la Civic, il en reprend la motorisation hybride, et les tarifs loin d'être donnés.
Honda prévoit d'investir sérieusement le créneau de la mobilité électrique, en lançant 30 nouveautés d'ici 2030. Et après la mignonne mais confidentielle "E", voici le second modèle 100 % électrique, le e:Ny1 (prononcez i-anyone, à l'anglaise). Nous le détaillons pour vous depuis le salon de Lyon.
Le nouveau Rafale fait partie des stars du stand Renault au salon Lyon. Contrairement au dernier Scénic, ce nouveau SUV coupé reste fidèle aux motorisations thermiques, et pour cause : il reprend la base technique de l’Austral.
Les SUV citadins électriques sont de plus en plus nombreux sur le marché, et font partie des modèles les plus en vue au salon de Lyon 2023.
Comme le Scénic, le Renault Espace abandonne le style monospace, pour celui, plus tendance, de SUV et a fait le déplacement jusqu’au salon de Lyon pour présenter ses atouts. Mais pas sûr que ce véhicule familial, que l’on peut juste considérer comme un Austral rallongé et endimanché, puisse réellement faire oublier les précédentes générations.
A Lyon, les visiteurs du salon découvrent le 2008 restylé. Les changements restent légers, mais à quoi bon bouleverser une formule gagnante?
Déjà présenté il y a un an, le BZ4X, premier modèle 100 % électrique de Toyota, a subi quelques retards de lancement, à cause de petits soucis à résoudre. Il revient aujourd'hui pour de bon, et est bien sûr présent sur le stand Toyota au salon de Lyon. Alors, ce coup d'essai, un coup de maître ?
Toutes les vidéos 4X4 - SUV - Crossover par modèle