Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut le Dacia Duster en occasion ?

133

Après la Logan et la Sandero, Dacia a encore frappé un grand coup en lançant le Duster, premier SUV compact "low cost" du marché. En effet, vendu à partir de 11 990 € en version 4x2 de base, il atomise la concurrence en matière de tarif. Pour des prestations globalement satisfaisantes et avec un look de baroudeur qui a certes des détracteurs mais aussi et surtout de nombreux fans. Ainsi, il s'est sans mal imposé sur la marché, jusqu'à devenir en 2011 la 10ème meilleure vente en France, réalisant une progression de 165 % par rapport à 2010 ! Disponible en 4x2, en 4x4, avec un moteur essence 1.6 16v ou un diesel 1.5 dCi en deux puissances (85 puis 90 ch. et 110 ch.) et en 4 niveaux de finition, il permet sur le papier de contenter tous les clients potentiels, qui cependant le choisissent pratiquement toujours en diesel et avec une finition haute Lauréate ou Prestige. Il reste toujours au moins 5 à 6 000 € moins cher que la concurrence. Mais à ce tarif, qu'est-on en droit d'espérer ? Un véhicule au rabais ou un vrai SUV ? La qualité et la fiabilité sont-elles au rendez-vous ? Pour la qualité, pas de surprise, elle correspond au prix, pour la fiabilité, elle n'est pas aussi parfaite que sur la Logan, malheureusement, mais pas pire que chez les autres...

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Nissan Qashqai et Qashqai +2

28

C'est grâce au Nissan Qashqai que la catégorie des Crossover compact a littéralement explosé. Avant lui, cette "nouvelle" catégorie de véhicule n'avait pour seuls représentants que le Honda HR-V ou le Subaru Forester.En mélangeant les genres (berline compacte, 4x4, monospace compact), le Qashqai s'est taillé la part du lion, avant l'arrivée plus tardive de sérieux concurrents, comme le Peugeot 3008, le dernier Kia Sportage, ou encore le Volkswagen Tiguan. Le Nissan existe en 4 roues motrices ou 2 roues motrices et c'est cette dernière déclinaison qui a les faveurs du public, car plus abordable. Une répartition logique vu l'utilisation qu'en font la plupart des propriétaires, à savoir strictement routière.Son succès se retrouve en seconde main. Il faut dire que ses prestaions sont convaincantes, et surtout son prix extrêmement attractif. C'est une vraie star qui trouve assez facilement preneur. On le trouve majoritairement en diesel. Des blocs d'origine Renault, efficaces et sobre, mais qui pour certains ont connu quelques soucis épars.La fiabilité globale du Qashqai peut d'ailleurs être considérée comme bonne, même si quelques incidents et rappels ont émaillé sa carrière. Les versions plus récentes, restylées ou +2, échappent d'ailleurs à certains aléas. En tous les cas, le crossover japonais reste un très bon choix en seconde main, si l'on n'oublie pas de négocier les prix.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiche fiabilité Audi Allroad

15

A l’opposé du tout terrain basique et baroudeur, cet élégant break établi sur la base d’une berline huppée – l’ancienne Audi A6 – réputée pour sa distinction se veut également très élégant et soigné. Même s’il n’est plus fabriqué aujourd'hui, ayant laissé la place à une nouvelle génération, il revendique encore un statut haut de gamme et conserve tout son attrait pour qui est adepte de la belle mécanique et de la qualité de construction. Sa bonne image conjuguée à sa relative rareté sur le marché français en font un modèle assez recherché, qui conserve une cote élevée au fil des ans.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Land Rover Discovery : que vaut le modèle en occasion ?

15

Le Land Rover Discovery fait partie des 4x4 de légende. A la fois parce que c'est un véhicule qui a su marier à la perfection une certaine idée du luxe, et des capacités en tout-terrain exceptionnelles, mais surtout parce qu'il a servi de véhicule officiel pour de nombreuses édition du célèbre Camel Trophy. Il faut dire que, répétons-le, ses capacités en terrain hostile sont extraordinaires pour un véhicule de ce gabarit, et qu'il se sort de toutes les situations avec maestria. De plus son contenu technologique est impressionnant, avec par exemple une suspension hydropneumatique évoluée, ou un moteur 5 cylindres diesel à injecteurs-pompes, le premier du genre, à l'évidente modernité. En occasion, l'offre est assez abondante finalement, mais les prix, contrairement à d'autres 4x4 restent à des niveaux élevés, sauf pour les versions essence. La fiabilité globale est d'un niveau correct même si quelques problèmes récurrents sont apparus concernant le contenu technologique de l'engin. A signaler aussi que son gabarit d'éléphant peut rebuter le commun des conducteurs, mais permet la mise à disposition de 7 places !

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Suzuki SX4 : que vaut le modèle en occasion ?

19

Le Suzuki SX4, représentant de la catégorie des "crossover compacts", est un frère jumeau du Fiat Sedici, à quelques détails esthétiques près : calandre, boucliers par exemple. Mais aussi à un détail technique près. Au lancement, lorsque le Sedici de Fiat n'était disponible qu'en 4 roues motrices, le SX4 offrait également le choix de la simple traction. Ce qui lui permettait d'afficher des tarifs en entrée de gamme plus intéressants, qui se retrouvent en occasion. Depuis le Sedici a aussi adopté les 2 roues motrices, les deux modèles sont donc dos à dos. D'ailleurs ils sont tellement proches que cette maxi-fiche vaut pour l'un comme pour l'autre… En fait Suzuki a fournit la base technique et châssis, le moteur essence, et Fiat a fournit le moteur 1.9 diesel (un JTD). Au niveau des ventes, le SX4 n'a pas cassé la baraque, pourtant ses cotes restent dans la moyenne, sans effondrement. Ses prestations soufflent le chaud et le froid comme vous le constaterez dans nos qualités et défauts. Par contre, la fiabilité d'ensemble est elle excellente. Il est même difficile de lui trouver des problèmes récurrents.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité BMW X5 : que vaut le modèle en occasion ?

44

Le X5 représente l'archétype du 4x4 de luxe. BMW l'a voulu réellement haut de gamme, et s'est donné les moyens de ses ambitions. Résultat : le X5 fait figure de référence dans sa catégorie, aussi bien au niveau de la qualité de fabrication, que des prestations routières, performances et équipement. Sur le marché de l'occasion, la variété des modèles est grande, même si l'on trouve majoritairement des diesels. Les prix sont à l'image du succès de la bête : très élevés, sauf sur les gros moteurs essence 4.4 l, 4.6 l et 4.8 l. Au niveau de la fiabilité, le X5 a souffert des défauts communs à tous les modèles BMW en début de carrière, avant une franche amélioration. Aujourd'hui, les soucis sont rares.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Toyota Rav 4 (2) : que vaut le modèle en occasion ?

75

Qu'elle est appréciée sur le marché, cette deuxième génération de Rav 4 ! D'autant qu'elle se dote, au contraire de son prédécesseur, d'un moteur diesel, très attendu, et réputé comme faisant partie des "bons". Alors, bien sûr, les prix s'en ressentent. Reste que ce modèle qui ne brille pas par sa finition intérieure épouse complètement la mode de ces véhicules à mi chemin entre le modèle familial et le baroudeur amical. A ce titre, il offre des prestations routières suffisantes, un confort convenable et un équipement le plus souvent décent. Mais attention à ne pas le payer trop cher !

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Toyota Rav 4 : que vaut le modèle en occasion ?

30

Il a lancé un genre, celui du 4 X 4 intermédiaire en taille et plutôt bien habillé. Et par ailleurs doté d'aptitudes routières tout à fait bien venues. Son succès a été intense, surtout en 3 portes, malgré une évidente maigreur de l'habitabilité. Aujourd'hui, il reste recherché, et les générations qui ont suivi, sans le démoder vraiment, lui ont même permis de maintenir des cours assez haut car elles-mêmes augmentaient fortement de tarif à chaque nouvelle mouture. Si le modèle vous apparaît tentant, l'achat est donc possible mais ne quittez pas de l'esprit que l'âge est tout de même bien là et qu'il ne faut pas dépenser aveuglément des milliers d'euros pour un exemplaire trop ancien, malgré la bonne réputation de la marque en matière de tout-terrain.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Honda HR-V

5

Avec ses lignes tendues et son profil acéré, ce modèle haut perché sur ses roues a séduit par son look très typé et sa définition de tout terrain. Pourtant, ne vous y trompez pas : c'est tout au plus un modèle capable de crapahuter sur d'aimables chemins de terre et d'ailleurs, juste après sa sortie, une simple version à traction avant arrive au catalogue, qui sera la plus vendue. Ne prenez donc pas ce modèle pour ce qu'il n'est pas. Une fois cette condition remplie, il s'avère un compagnon de route un peu rude, sans confort particulier, mais brille par une très appréciable fiabilité. Si vous voulez vraiment la transmission aux 4 roues, retenez la version "Real Time".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Honda CR-V

40

Premier d'une – longue ? – lignée, ce CR-V encore bien présent sur le marché se présente avec d'incontestables atouts : c'est le véhicule le plus polyvalent de sa génération, avec sa définition hybride entre un break, un 4 X 4, voire un utilitaire. Sa conception est donc astucieuse, novatrice mais ne quittez pas de vue que son ancienneté commence tout de même à s faire sentir : malgré l'évidente fiabilité dont il jouit à la base, et qui constitue l'un de ses autres atouts majeurs, il n'est tout de même pas inusable et, surtout, ne doit pas faire payer ses charmes trop cher. Car depuis, tout de même, on a fait mieux. Y Compris chez Honda.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles