A peine retouché esthétiquement, l’Evoque année-modèle 2014 évolue principalement par le biais de sa transmission 4x4 et surtout, d’une boîte automatique à 9 rapports. De quoi rester un des SUV compacts les plus désirables, avec une baisse de la consommation à la clef.
Chez Hyundai, c’est une star. Le crossover ix35 est le modèle le plus diffusé par la marque dans l’Hexagone. Autant dire que le constructeur a joué la pondération à l’occasion de ce premier restylage.
En l’espace de 14 ans, le BMW X5 est devenu incontournable dans le segment des SUV. Pour cette troisième génération, le constructeur apporte de nombreuses évolutions tout en conservant ce qui a fait le succès du modèle.
Le Yeti a marqué de son empreinte le marché du crossover compact lors de sa sortie en 2009. Il nous revient avec un nouveau visage, assagi et aux standards du design actuel. Et quelques améliorations techniques en plus d'une nouvelle finition au look plus baroudeur : l'Outdoor. Suffisant pour survivre face à une concurrence aux dents longues ?
En 2010, Alexandre Bataille qui découvrait le tout récent Dacia Duster prédisait avec aplomb qu'il allait être un carton. Depuis lors, 820 000 exemplaires ont trouvé preneur à travers le monde (sous les marques Renault et Dacia), ce qui confirme les talents divinatoires de « notre » Élisabeth Tessier et la justesse de vue des responsables de la marque roumaine. À la vue du pitch de l'épisode 2 de ce blockbuster qui arrive actuellement sur les écrans, on se dit que le succès de la série n'est pas près de s'interrompre. Bien au contraire.
Pour son entrée sur le segment des crossovers urbains, Renault a réussi son pari si l’on se fie aux premiers mois de commercialisation du Captur. Après un premier essai réalisé avec le dCi 90 ch, nous voici maintenant aux prises avec le TCe essence de 90 ch.
Lancée en 2010, la deuxième génération de Korando faisait table rase du passé. De gros baroudeur, le sujet se muait en SUV compact, tout en adoptant un style signé Giugiaro, bien loin de la pseudo-copie de Jeep précédente. Arrivé à mi-carrière, il s'offre un restylage qui porte essentiellement sur la face avant et la planche de bord. Et le prix fond de 2 000 €. Suffisant pour relancer un trop plat électroencéphalogramme des ventes ?
Le Suzuki SX4 S-Cross est un produit déterminant pour la marque d'Hamamatsu : il est le premier des cinq prochains nouveaux modèles à venir d’ici 2016. Il y a quelques années, le Suzuki SX4 partageait sa plateforme avec le Fiat Sedici. Désormais, c'est un crossover basé sur la dernière génération de Suzuki Swift exclusivement destiné au constructeur japonais.
Quand on dit 4x4 chez Cadillac, on pense tout de suite à l’extravagant Escalade. Pourtant, il existe un modèle plus « passe-partout » : le SRX.
Le Mitsubishi ASX a réussi une belle percée au sein des SUV compacts depuis trois ans. Il lui manquait toutefois une boîte auto pour mieux répondre aux attentes des clients et inquiéter un peu plus le Nissan Qashqai et consorts. C’est maintenant chose –bien- faite, en même temps qu’une remise à niveau commune à toutes les versions de l’ASX.
Filtrer par marque ou par modèle