Voie dédiée aux taxis et bus sur l’A1 : 135 € d’amende si vous l’empruntez

Vous savez que depuis le 22 avril 2009, une voie consacrée aux bus et aux taxis (voie de gauche aménagée) est mise en service à titre expérimental sur l'autoroute A1 en direction de Paris et sur une longueur de 5 km entre l'aéroport Charles-de-Gaulle et le tunnel de Saint-Denis.
Bus et taxis peuvent circuler sur cette voie spécifique du lundi au
vendredi de 7 h à 10 h : voitures, motos et poids lourds sont alors bannis.
La préfecture de Seine-Saint-Denis a observé de nombreuses fraudes (50% des usagers de la voie). Du coup, elle a indiqué que les automobilistes et motards qui rouleront sur cette voie dédiée seront affligés d'une amende de 135 euros : cette mesure sera appliquée dès le 2 juin 2009. Il s'agit d'un "contrôle sanction" reposant sur la vidéo-surveillance. Le message est passé !

(Source : AFP, préfecture de Seine-Saint-Denis Photo : préfecture de Seine-Saint-Denis)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération