Vidéo - Yamaha: le Tricity 155 arrive !
N'en déplaise aux écologistes qui ont abusé à ce point des verts qu'ils en appellent aux expéditions punitives contre toute chose motorisée à occire, Yamaha insiste sur le fait qu'un scooter propre sur lui est l'engin idéal et convivial à utiliser en ville. A tel point qu'il a appelé son opus Tricity, puisqu'il s'approprie paisiblement l'espace urbain avec ses trois roues. Il existait en 125cc. Le voilà qu'il monte en gamme avec un 155cc.
De fait, il gagne en volume ce qui permet d'embarquer plus d'affaires tandis que s'il tape à l'œil, il se commande au doigt avec son frein de parking au guidon. Sinon, cœur est un quatre temps à refroidissement liquide qui effleure les 15 ch à 8 000 tr/mn. Son couple culmine à 14,4 Nm à 6 000 tr/mn.
Pour l'arrêter, Yamaha lui a donné deux disques de 220 mm à l'avant et un seul de 230 mm à l'arrière. Les roues sont en 14 et 13 pouces respectivement. Le réservoir est de 7,2 litres et l'ABS est présent pour stopper les 165 kilos de la bête. Qui se négocie dans la zone des 4 499 euros.
Vidéo - Yamaha: le Tricity 155 arrive !
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération