Vidéo - Yamaha: la nouvelle R1 est connectée au Moto GP

Yamaha nous avait prévenu, sa R1 serait une vraie nouveauté. Et l'usine d'Iwata a tenu parole. La sportive frappée des trois diapasons a enfin décidé de sortir de sa tranchée où elle défendait vaillamment sa position face aux offensives de la concurrence européennes. Ceci pour lancer l'offensive et reprendre sa place au sommet de la chaîne alimentaire des sportives. A la veille d'un jour d'armistice, il n'y aura pas de quartiers de la part des Japonais. Et si l'adversité regarde ses images qui bougent et apprécient cette nouvelle puissance de feu, elle ferait mieux d'ores et déjà de battre en retraite.
Ceci dit, le Salon de Milan aura eu ceci d'enthousiasmant qu'enfin, les constructeurs nippons ne souffrent plus de culpabilité. C'est vrai quoi, ils se taillent la part du lion dans le plus huppé des championnat du monde de vitesse et, au quotidien, ils se font discrets pour ne pas s'attirer les foudres d'une pensée politiquement correcte paravent de la fiscalité routière. A Milan, ils ont brisé leurs chaînes, et c'est tant mieux.
Cette R1 affirme son identité Moto GP, sa technologie, sa puissance, son caractère et sa mélodie. Le tout sur circuit. Mais la bête est là. Elle est disponible, elle est de série. Un vrai bonheur en images qui bougent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération