Renault Scénic 4 : stylé - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + premier live
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Malgré le succès des SUV, Renault continue de croire au potentiel commercial du monospace compact, catégorie qu'il a inventée en 1997. A Genève, c'est le Scénic de quatrième génération qui tient la vedette sur le stand du constructeur. Un modèle dont le style dynamique devrait constituer l'un des principaux arguments de vente.
Avec son style valorisant, presque sportif, son pare-brise panoramique qu'enserrent des montants fins améliorant la vision latérale, et ses roues de 20 pouces (de série!) disposées aux quatre coins de la carrosserie, le Scénic de quatrième génération marque une nette rupture avec les modèles qui l'ont précédé. Il est l'un des fers de lance de la stratégie de croissance de Renault, qui espère prendre à Ford la deuxième place du marché européen cette année.
Puisant son inspiration dans le concept R-Space dévoilé au salon de Genève 2011, le Scénic 4 mesure 4,41 m, soit 4 cm de plus que celui qu'il remplace. Le volume de coffre s'établit à 496 litres, une valeur des plus correctes pour un véhicule de ce gabarit. A l'arrière, les sièges individuels, jugés encombrants et lourds, laissent place à une banquette coulissante. Les dossiers de sièges peuvent être rabattus depuis une commande située dans le coffre, mais on pourra regretter que ceux-ci soient découpés selon un schéma 2/3-1/3 et non 40/20/40.
A bord, le combiné d'instrumentation quitte l'emplacement central qu'il occupait dans le Scénic 3 pour revenir face au conducteur, comme s'il s'agissait de "rétablir" le lien entre celui-ci et sa voiture. Entre les passagers avant prend place un écran vertical et tactile (8,7 pouces), qui permet d'accéder aux diverses fonctionnalités multimédia de la voiture (le système R-Link 2 équipera les versions haut de gamme). On retrouve le système de console centrale coulissante à l'avant.
A l'heure des SUV triomphants, secteur où il s'illustre avec les Captur et Kadjar, Renault réaffirme son attachement aux carrosseries monocorps avec ce Scénic 4, dont le succès commercial ne fait guère de doute.
L'instant Caradisiac: à pied d'oeuvre
Le patron du style Renault Laurens Van den Acker, que l'on voit ici parler avec Alain Prost, porte exclusivement des baskets. A Genève, il portait une paire d'Adidas assortie au nouveau Scénic et qu'il avait fait customiser avec le nom de la voiture.
Renault Scénic 4 : les premières images en LIVE
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération