Le Salon de Val d’Isère, c’est aussi l’occasion de venir voir ce qui se fait dans le domaine de l’électrique, mais aussi de pouvoir les essayer. Et là où en voiture, il n’y a que quelques modèles à l’essai, pour la moto, c’est comme qui dirait « open bar ». Et pour être sûr que vous ne seriez pas déçu en faisant le déplacement, nous sommes allés vérifier pour vous que les marques se prêtent au jeu.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
C’est probablement la machine la plus improbable de ce salon de Val d’Isère 2017. Estampillé et distribué sous la marque de pneus Good Year, l’Ego 2 est un scooter 3 roues avec système de suspensions articulées à l’image du Piaggio MP3 ou du Peugeot Métropolis. Rien de neuf me direz-vous ? Sauf que dans ce cas, il est en tout électrique et sort tout droit d’une boîte de Playmobil.
Cette marque ne vous dit probablement rien et c’est normal. C’est une firme chinoise de Hong Kong qui a décidé de conquérir des grandes villes françaises comme Paris ou Lyon en s’attaquant au marché de l’électrique courant de l’été 2016. Et le fabriquant est déjà bien rodé puisqu’ils ont bénéficié d’une levée de fond de 60 millions de dollars qui permettent la mise sur le marché de son scooter électrique. Présentation.
Le plus surprenant quand on a l’habitude avec des gros gabarits, c’est de passer sur un roadster middle-size, mais encore plus quand ce dernier fait partie des petites tailles de la catégorie. Une aubaine pour les débutants et un vrai jouet en perspective pour les motards confirmés. Bienvenue dans le monde de la polyvalence selon Kawasaki.
Pikes Peak... ou la course vers les nuages, reste toujours un événement. Cette année Chris Fillmore inscrit son nom au livre des records en en inscrivant un nouveau. Vidéo façon caméra embarquée.
Annoncée comme l’héritière de l’ER-6n, Kawasaki a lancé les paris sur l’avenir avec cette nouvelle Z 650. Et il faut un sacré brin de folie pour remettre en cause la quasi-totalité de celle qui s’est vendue à 121 161 unités depuis 2005 et surtout de ne même pas garder son nom. La marque a tout de même retravaillé la base du bicylindre de 649 cm3 en lui faisant gagner 4 chevaux et fait une cure d’amaigrissement de 19 kilos.
Quand Kawasaki décide de faire évoluer du tout au tout l’un de ses best-sellers, c’est un pari risqué. Mais en plus lui changer son nom, on peut largement penser que c’est un peu de l’inconscience Après 11 ans de service et 121 161 unités vendues depuis 2005, l’ER-6 passe les armes et devient le Z 650. Mais sous cette nouvelle appellation se cache aussi une nouvelle philosophie que la marque verte veut pour sa clientèle.
Dust Rider: ouverture à Paris (vidéo)
, mis à jour 0
Une nouvelle enseigne parisienne ouvrira bientôt ses portes. Fans d'off-road, Dust Rider déboule à la rentrée. Vidéo. Un pneumatique à crampons traversant le Trocadéro (retrouvez ici la vidéo)… pas grand chose à se mettre sous la dent avec le teaser mis en ligne mi-juin.
L’ErzbergRodeo… vous connaissez ? Retour en images qui bougent sur cette course d’Enduro en mode extrême avec comme guest star mister Jonny Walker présent lors de ce millésime 2017. Vidéo.
Honda met en ligne un nouvel épisode de sa saga "Road to Race". Voici le troisième opus qui met en lumière le Honda Endurance Racing engagé à la course au titre monal en Endurance. Retour aux 24 Heures Moto. Vidéo.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle