Vidéo moto : Essai de nuit au Quatar

André vous en a longuement parlé, les pilotes l'ont essayé et approuvé et tout le paddock aura rendez-vous le 9 mars 2008 à Doha sur le circuit de Losail pour courir ce qui sera le premier GP de l'histoire à se courir de nuit.
Mais pour qu'un tel projet voit le jour, il a fallu qu'une délégation de 5 pilotes teste le système d'éclairage de la piste afin d'assurer la sécurité de tous les pilotes 2008. Voici donc quelques images de ce que donne un roulage de nuit au guidon de motos de série sans leurs phares allumés.
La visibilité pour les pilotes a l'air bonne même s'il semble rester quelques zones d'ombre. L'absence d'éclairage des bacs à sable doit être assez impressionnant lorsque les pilotes arrivent plein pot dans le virage. Mais pour ce qui est des spectateurs ou des téléspectateurs, il me semble qu'il faudra chausser de bonnes lunettes afin de repérer l'ordre des pilotes.
Rendez-vous le 9 mars prochain pour l'ouverture du millésime 2008 de la saison de motoGP et suivre ce premier GP de nuit de l'histoire de la vitesse mondial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération