Vidéo - Mad Max: il revient et il va retrouver les motos des vilains
Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Celui où un film a illuminé le salles obscures en revisitant les cascades mécaniques sur fond d'un monde écroulé sur lui-même et offert à la violence sans limite de ses survivants sans foi ni loi. De ce chaos a émergé une légende vivante et désabusée baptisée Mad Max. Enfanté sur un coup de dés par un George Miller alors inconnu et désargenté, le concept s'est révélé comme un coup de génie.
Pour sûr, c'est le genre d'opus qui ferait pousser des cris d'orfraie aux tenants d'une sécurité routière radarisée. Mad Max, c'est une aune à la vitesse pour une génération qui était alors loin d'imaginer que sa descendance en pincerait plus pour l'éco-conduite et l'hybride électrique, plutôt que pour un monstre de fer gavé de cylindres aux sons intimidants de tonnerre mécanique. Le bon était en auto et les vilains en motos. Un cliché adorable lorsqu'il s'agit de retrouver des Kawasaki Z 1000 et se souvenir que Suzuki avait enfanté des Katana.
Enfin bon, Mad Max revient dans un quatrième opus, toujours dirigé par Miller. Comment sera-t-il accueilli alors que les rapports avec l'engin roulant ont fondamentalement changé ? Nous verrons, et on espère même vite le voir au vu de cette vidéo passée au Comic-Con de San Diego. Hardie petits gars comme dirait Tom qui remplace Mel alors que même ainsi grimée, on s'incline devant Charlize Theron. Ce qui tombe bien, puisque c'est ici une impératrice délicieusement appelée Furioza. Vavavoum !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération