Vidéo - Les SUV 5/7 places en direct du salon de Francfort 2017
Sans surprise, ce salon de Francfort fait la part belle aux SUV quelle que soit leur taille. Si le segment des crossovers urbains et des compacts bénéficie de beaucoup de nouveautés, c’est moins le cas des grands SUV.

Cette catégorie est particulièrement marquée par les absences. Ainsi, Peugeot et Nissan n’ayant pas fait le déplacement en Allemagne, il manque donc à l’appel le 5008, roi actuel de la catégorie qui truste la majorité des ventes actuelles mais également le X-Trail tout juste restylé. Il faudra donc faire sans eux.
On a dû se contenter du Kia Sorento restylé. Le relifting est très léger et porte principalement sur l’adoption d’une nouvelle calandre et d’un bouclier arrière redessiné. Les évolutions les plus profondes résident dans l’apparition d’une boîte automatique à 8 rapports et l’enrichissement de l’équipement avec l’arrivée d’une nouvelle finition GT-Line.
A ne pas manquer également le Tiguan Allspace. Positionné entre le Tiguan et le Touareg, cette version allongée du Tiguan mesure 4,70 m soit une vingtaine de centimètres de plus que le Tiguan. De quoi lui permettre d’accueillir 2 passagers supplémentaires mais aussi de dégager un volume de chargement plus important compris entre 730 et 1 770 litres, soit 115 litres de plus que le Tiguan normal.
Chez BMW, l’avenir du SUV est assuré par le concept X7 qui préfigure le prochain gros SUV de la marque, censé faire de la concurrence aux Audi Q7 et Mercedes GLS. D’une longueur de 5 m, il pourra accueillir 7 passagers dans un confort digne du prestige du constructeur allemand.
Enfin, si vous n’avez pas forcément besoin de 7 places, vous pourrez toujours craquer pour la seconde génération de Renault Koléos ou pour le nouveau Cayenne, 3 du nom, qui a de fortes chances de s’affirmer comme le SUV le plus sportif du marché.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération