Vidéo BMW GS Trophy: jour 4 en Mongolie
La compétition arrive déjà la moitié de son existence. Les écarts commencent à se faire sentir au classement, mais le scratch révèle qu’il suffit aussi d’une journée pour qu’une équipe prenne la tête ou bien à l’inverse fasse un plongeon de plusieurs places.
Notre équipe Française est d’ailleurs la seule sur cette journée à conserver sa quatrième place. Tout le monde a bougé, même la Corée qui cède sa place à l’Afrique du Sud qui était sur le jour 3 en deuxième place.
Sur le jour 4 a été marqué par une liaison de 270 kilomètres dans le désert de Gobi, ponctuée de quelques spéciales. Les Team se sont dirigés vers le nord Est dans des conditions plus fraîches que les jours d’avant, mais devant supporter le manque de sommeil dû au passage d’une tempête de sable la nuit d’avant.
Les pilotes ont dû faire face à la fameuse épreuve du remorquage en équipe sur une piste vallonnée et marqué par des passages de portes. L’élimination de l’épreuve était immédiate si l’une des Team laissait une moto derrière. C’est d’ailleurs ici, que l’équipe Sud Africaine s’est démarquée.
Mais une fois arrivée au camp de base, le repos n’a pas été autorisé tout de suite, car le « Marmotte Challenge » les attendait. Monter et démonter une tente en équipe et sous l’œil du chronomètre.
Classement Jour 4 :
- 1 - Team Sud Afrique : 108 points
- 2 - Team Corée : 92 points
- 3 - Team Amérique Latine : 82 points
- 4 - Team France : 72 points
- 5 - Team Royaume Uni : 65 points
- 5 - Team Argentine : 65 points
- 7 - Team Allemagne : 61 points
- 7 - Team USA : 61 points
- 9 - Team Mexique : 59 points
- 10 - Team Russie : 56 points
- 11 - Team Japon : 47 points
- 11 - Team Australie : 47 points
- 13 - Team Canada : 46 points
- 14 - Team Chine : 37 points
- 14 - Team Southeast Asia : 37 points
- 16 - Team Eurafrica ( Féminin) : 31 points
- 17 - Team Inde : 27 points
- 18 - Team Ausamerica (Féminin) : 21 points
Et pour le plaisir en attendant les résultats ce soir, la preview du jour 5 :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération