Dans les bureaux de style, l'élaboration du style d'une auto passe d'abord par la phase « sketchs », des dessins qui sont ensuite convertis à la 3D puis aux maquettes de style en clay, au 1/5e dans un premier temps puis enfin à taille réelle. Ces maquettes au nombre de 2 ou 3 servent à valider le style définitif du futur modèle.
Peut-être (mais peut-être pas) vous êtes-vous demandé ce qu'il advenait de ces véritables sculptures à échelle 1 que l'on peut considérer comme les tous premiers exemplaires des autos qui naîtront aux yeux du public seulement quelques années plus tard ? Si cette question vous taraude, Jaguar vous apporte la réponse à travers un petit film promotionnel qui nous montre la destinée violente de la maquette échelle 1 d'une XF. Attention, âmes sensibles s'abstenir
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération