Vers un été 2023 record pour le covoiturage ?
Encouragé par les politiques et favorisé par l’augmentation du prix des carburants et la prime gouvernementale de 100 euros, le covoiturage pourrait battre des records cet été. Une tendance identique est observée pour les bus.
Pour la période estivale à venir, le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar attend une fréquentation record. Trois millions de covoitureurs et plus d’un million de passagers sur son réseau de bus sont ainsi attendus sur la plateforme du leader du marché du covoiturage en France. Des chiffres en hausse de 20 % par rapport à 2022.
Déjà observée depuis plusieurs mois, la tendance à la hausse de ces modes de déplacements est favorisée par plusieurs facteurs, que ce soit la hausse des prix des carburants ou des tarifs des péages ou encore la mise en place de la Prime Covoiturage par le Gouvernement.
En effet, depuis le 1er janvier 2023, la Prime Covoiturage mise en place par le Gouvernement permet, après trois covoiturages réalisés sur BlaBlaCar, de recevoir 100 € de prime directement sur le compte bancaire.
En parallèle du réseau de covoitureurs qui s’étend de jour en jour, BlaBlaCar a également annoncé étendre son réseau de bus avec 3 000 départs prévus chaque semaine durant la période estivale. C’est 800 de plus que l’année dernière. Une expansion qui devrait permettre d’accueillir plus d’un million de passagers rien que sur le réseau de bus proposé par BlaBlaCar, ce qui témoigne d’une vraie tendance avec des voyageurs qui cherchent toujours à voyager « moins cher ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération