2. Vente Bonhams du 2 septembre 2017: brexit.
On sort du Royaume Uni pour découvrir les machines fabriquées en dehors du territoire britannique proposées à cette vente (même si certaines sont "mixtes"). Cinq propositions à des prix réalistes avec une surprise étonnante...
Daté de 1885, cet engin, que l'on doit à Gottlieb Daimler, est régulièrement considéré comme la première moto de l'histoire. C'est oublier un peu vite la "Louis-Guillaume Perreaux". On peut éventuellement lui attribuer le titre de première moto propulsée par un moteur à pétrole, si l'on fait abstraction des deux roues stabilisatrices... Quoi qu'il en soit, ce véhicule fait partie de l'histoire de la motorisation. Malheureusement, l'original a été détruit dans un incendie au début du siècle dernier. Plusieurs répliques ont été réalisées depuis (on parle d'une bonne dizaine). Cet exemplaire, daté de 2015, est un des rares à être fonctionnel. Il est estimé entre 11 000 et 16 000 euros.
A priori complète, cette BMW R26 sera à restaurer entièrement. Mais la base paraît saine, et le prix est particulièrement attractif puisque l'estimation est fixée entre 1 300 et 2 000 euros.
On quitte l'Allemagne pour prendre la direction de l'Italie avec cette sympathique MV Agusta 175cc de 1956. Avec à peine 2 300 kilomètres à son compteur, elle est décrite comme ayant été restaurée esthétiquement. Le moteur a quant à lui été changé (estimation entre 6 500 et 8 700 euros).
On passe sur trois roues à présent avec ce side-car Hopper pour le châssis et Armstrong pour la motorisation. À noter que ce lot, estimé entre 4 300 et 6 500 euros, inclut une remorque pour le transport ainsi qu'un lot de pièces.
La législation, en matière d'homologation de véhicules, est beaucoup moins sévère de ce côté de la Manche que dans l'hexagone. Cela donne parfois des réalisations assez particulières, notamment en ce qui concerne les trikes. Ici, le travail est particulièrement soigné; la base utilisée est le gros custom de chez Kawasaki, à savoir le VN 1500 millésime 2003. Une remorque, aux couleurs de la moto, est incluse dans ce lot proposé à un prix particulièrement attractif puisque cet ensemble, affichant moins de 30 000 miles (un peu plus de 45 000 kilomètres) est estimé dans une fourchette allant de 5 400 à 7 600 euros.
Cette vente aux enchères est une mise en bouche en attendant la traditionnelle vente d'automne organisée par Bonhams mi-octobre. À cette occasion, de nombreuses motos, dont des machines exceptionnelles, seront proposées.
Quant à nous, rendez-vous dans quelques jours pour voir les résultats obtenus lors de cette vente.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération