Vente aux enchères : nouveau record pour une Ferrari 250 GTO
Le record du prix de vente d'une voiture cédée au son du marteau a été battu ce week-end. Et sans surprise, c'est à nouveau avec une Ferrari 250 GTO.
La folie financière autour de la 250 GTO continue. Ce week-end, lors d'une vente RM Sotheby's organisée dans le cadre de la Monterey Car Week en Californie, l'italienne a battu un nouveau record aux enchères.
Alors que la mise à prix était déjà très élevée, avec 33 millions de dollars, la Ferrari a été acquise pour 44 millions de dollars, ce qui a donné plus de 48 millions avec les frais, soit un peu plus de 41 millions d'euros. Le précédent record pour une voiture lors d'une vente aux enchères était déjà détenu par une 250 GTO, avec un tarif de 38,11 millions de dollars.
Seulement 36 GTO ont été produites. L'exemplaire de ce week-end était le troisième assemblé, avec le numéro de châssis 3413 GT. C'était aussi l'un des rares revu par Scaglietti. D'abord voiture de test, elle a été utilisée par le champion du monde de Formule 1 1961 Phil Hill à la course Targa Florio en 1962. L'auto a ensuite remporté de nombreux trophées avec Edoardo Lualdi-Gabardi.
Elle était dernièrement aux mains d'un responsable de chez Microsoft, qui à n'en pas douter, a fait une très belle plus value, la cote de la 250 GTO ne cessant de grimper au fil des années. Pour certains, c'est même plus devenu un placement financier qu'un achat de passionnés.
Mais ce tarif ressemble presque à une affaire. On apprenait en effet en juin que David MacNeil, le patron de la société WeatherTech, aurait acheté auprès d'un collectionneur allemand un exemplaire de l'italienne avec la modique somme de… 80 millions de dollars !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération