Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Dans le cadre du Salon Rétromobile 2024, 150 véhicules de collection étaient proposés aux enchères par la maison de ventes Artcurial. Sur les 21 motos disponibles, 15 seront attribuées mais bien souvent en dessous de l'estimation basse...

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations

 Le marché des ventes aux enchères serait-il en train de se calmer? Toujours est-il que l'on constate que lorsque les estimations sont un peu trop élevées, les transactions n'aboutissent pas.

 Lors du Salon Rétromobile édition 2024, les motos proposées aux enchères par la maison Artcurial, spécialiste en la matière, ont généralement changé de main en dessous de l'estimation basse (retrouvez notre article de présentation en cliquant ici). En témoigne ce bel attelage Bianchi 500 cm3 dont l'estimation avait été fixée entre 15 000 et 25 000 euros. En annonçant un prix de départ à 7 000 euros (soit deux fois moins que la "petite" estimation), le marteau tombera sur l'enchère de 9 000 euros.

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations
Side-car Bianchi

 

 Beaucoup plus étonnant, ce Ner-a-Car, véhicule que l'on ne croise pas à chaque coin de rue, attendait entre 15 000 et 25 000 euros, ce qui, en restant en "début" d'estimation, semblait correct. Le prix de départ particulièrement bas (7 000 euros) ne sera pas suivi d'enchère. Le lot sera retiré.

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations
Ner-a-Car

 

 On y était presque avec cette Harley-Davidson 750 RL de 1935. L'estimation entre 15 000 et 25 000 euros sera quasiment atteinte puisque le prix de départ à 7 500 euros se termine par une adjudication contre la somme de 14 500 euros, enchère suffisante pour confirmer la transaction.

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations
Harley-Davidson 750 RL 1935

 

 Les deux "youngtimers" seront les exceptions qui confirmeront la règle. Cette Laverda 750 SF attendait entre 6 000 et 10 000 euros. Un petit prix de départ à 3 000 euros s'efface pour laisser la place à une dernière enchère à 8 000 euros: adjugé.

 Quant à la Honda CB 750 Four K2 1972  estimée entre 10 000 et 15 000 euros, on partira de 5 000 euros pour obtenir une adjudication contre la somme de 10 000 euros.

Vente Artcurial à Rétromobile: résultats en dessous des estimations
Laverda 750 SF

 

 Et du côté des machines de course, ça s'est passé comment? Réponse page suivante...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/